• À propos du 2nd tour des régionales... 13/12

    Il n’y aura aucune région pour l’extrême-droite, la participation a été très forte et il faut s’en féliciter. Mais ne soyons pas dupes ! Le 1er tour des régionales ont montré que les idées dangereuses du Front National ont progressé, du fait d’un parti qui arrive à séduire de ses impostures, et d’une classe politique ayant du mal à se défaire de ses fausses promesses, de ses faux-pas et de ses mensonges perpétuels d’où des hommes politiques ne pensant qu’à leurs tactiques.

    S’il n’y aucune région pour le FN c’est bien parce que les Français ont fait preuve de sagesse en se disant que les idées de ce parti ne vont pas aboutir à des résolutions concrètes pour les régions, pour la France, mais qu’en revanche, si la vie politique s’alternait sans alternative majeure, les hommes politiques seraient prévenus du mécontentement qui ronge notre pays en privilégiant le populisme. Les gens ont compris que s’ils s’abstenaient ou votaient FN, leur région allait à la catastrophe.

    Le front républicain est un faux message qui a pour but d’unir les convictions par intérêts politiques et personnels alors qu’hors période électorale les partis se déchirent, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour aboutir à des choix (de mauvaises décisions souvent) dont les Français ne tiennent pas rigueur. Les électeurs ont donc également compris que, seule, la conscience du danger populiste est plus forte que les appels à voter pour des sièges.

    C’est maintenant aux politiques de faire de la politique autrement tant les Français les rejettent. Il n’est pas possible, pour des partis républicains, qu’ils puissent savourer leurs victoires et leurs tactiques politiciennes quand la colère est énorme de part la situation économique et sociale. C’est aussi à nous, citoyens de ce pays, de nous rassembler sur ce qui nous est précieux. Il faut avoir des débats qui puissent confronter les convictions en acceptant la pluralité des idées.

    La victoire du FN serait disproportionnée, un mois après l’obscurantisme qui a frappé Paris. Les évènements nationaux et internationaux jouent beaucoup dans les urnes mais le second tour des régionales nous montre que la France sait se relever et ne choisit pas la faiblesse et la violence contre le chômage, le terrorisme et les défis qui nous attendent.

    La France est grande par son Histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :