• 2015 s'achève. Une année que l'on oubliera pas en France comme à l'étranger, avec le terrorisme qui nous a frappé de plein fouet, la montéee inquiétante du populisme ou encore le drame migratoire sans précédent qui s'est produit au large des côtes européennes sans que l'on puisse agir, sans oublier le réchauffement inquiétant du climat. C'était une année traumatisante avec laquelle nous avons beaucoup appris; de nos erreurs, des problèmes non-résolus dans le Monde, de nos peurs...

    Place à 2016 ! Une année où il faudra continuer à rester fort et rassemblé malgré les défis qui nous attendent; contre le terrorisme, à l'intérieur comme à l'extérieur, les mesures venant de nos hommes politiques devront être à la hauteur des problèmes; contre le chômage qui ne cessent d'augmenter; contre un certain populisme qu ne cesse de diviser la population.

    J'espère pour 2016, un sursaut dans le pays qui serait rassembleur quelles qu'en soit les convictions et beaucoup d'optimisme venant de chacun; même si cette vie est difficile et fatiguante. Espérons et aspirons des ondes positives dans la vie quotidienne car il n'y a pas d'autres choix que d'avancer avec ce que nous avons vécu et avec nos inquiétudes, nos soucis.

    J'espère pour 2016, moins d'instabilités au niveau économique, c'est ce qui nous renferme aussi; au niveau géopolitique, le terrorisme tue nos libertés; au niveau politique où nos choix doivent nous guider dans le bon sens (avec les présidentielles qui arrivent...); et j'espère bien sûr plus de paix.

    Que 2016 nous apporte des changements profonds, pour nous-mêmes et pour le Monde, de la santé car c'est ce qui est important et un bonheur durable.

    Bonne année 2016 à vous et à vos proches !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique