• Affaire Sauvage : décision incompréhensible

    La remise en détention de Jacqueline Sauvage par le juge d'application des peines de Melun est évidemment scandaleuse et remet en cause le fonctionnement de notre justice en ce qui concerne la place des femmes dans la société généralement.

    Comment peut-on en arriver là quand une femme meurt sous les coups de son mari tous les deux jours ? Comment peut-on être aussi cynique quand la Femme est stigmatisée sur le plan professionnel, social, politique voire ethnique en France, du fait de ses compétences, de sa manière d'être ? La France a-t-elle une justice à deux vitesses en ce qui concerne les femmes quand celles-ci ne sont pas totalement entendues sur des affaires de viol, de violence ou de discrimination ?

    Jacqueline Sauvage, ainsi que ses filles, a été durement battu par un homme d'une conscience aveuglée pendant 47 ans ! Un meurtre est un meurtre, et cette femme a commis l'irréparable en s'attaquant à cet homme ; c'est un acte évidemment à condamner même si désespéré. Mais cette violence concerne injustement des milliers de femmes en France, incapables d'ouvrir une procédure judiciaire contre l'auteur de la barbarie par manque de confiance en la justice et cette décision du 13 août est une incompréhension pour tous, pour ceux qui militent et se battent pour les droits des femmes et des jeunes filles, pour ceux ayant des proches qui ont connu cela mais surtout pour toutes celles victimes de ce fléau. Cette décision c'est encourager la violence contre la Femme.

    Le pouvoir judiciaire est un pouvoir indissoluble luttant contre les infractions, les délits, et autres ; il faut que nous respections le travail noble des magistrats, des juges et des avocats tout en respectant la jurisprudence donnée. Si elle est incompréhensible par l'opinion publique, la sentence ne peut être irrévocable et la justice doit donner en donner une nouvelle plus objective. Je condamne vraiment l'acte désespéré de Madame Sauvage mais dans les circonstances que nous connaissons, nous devons nous montrer prudent d'abord et clément ensuite. C'est maintenant à la justice de se défaire de ses failles qui mettent en danger la communion nationale.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :