• Agir contre la précarité 24/11

    Les Restos du Cœur ouvrent leur 30ème campagne d'hiver pour lutter contre la grande précarité avec ce triste record : 130 millions de repas servis l'an dernier.

    Le chômage de longue durée est en hausse et le nombre de sans-abris ne cesse aussi d'augmenter et qui, cette précarité, touche maintenant les enfants et les étudiants. C'est une situation inacceptable. Les plans de lutte contre la pauvreté n'ont pas marché ces dernières années et c'est un phénomène qui est en train de passer aux oubliettes. En 2014, nous ne pouvons pas nous contenter de faire une politique en faveur des plus riches (patrons) alors qu'il y a un marasme économique et social sans précédent.

    La pauvreté doit être une priorité pour le Président de la République, le gouvernement et nous tous. Stoppons le phénomène, en faisant des dons pour que les pauvres puissent satisfaire de leurs besoins au mieux. Une hausse des bénévoles a été marquée ces dernières années, preuve que d'une prise de conscience de chacun et que le sujet de la précarité passionne.

    « C'est pas normal que dans un pays comme le nôtre, les gens n'aient pas à manger » - Coluche

    https://dons.restosducoeur.org/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :