• Face au terrorisme, réagir ! 24/06

    En ce 24 juin, où le monde est encore braqué sur la Coupe du Monde au Brésil, c'est au Nigeria qu'a eu lieu ce matin l'enlèvement de plus de 60 femmes au Nord-Est du pays.

    Le coupable de cet enlèvement s'appelle Boko Haram, une secte très dangereuse capable d'effectuer des folies meurtrières dans certains pays d'Afrique. Après le rapt géant effectué par ce même groupe d'obscurantistes en mai dernier, laissant place à l'indignation générale, plus les jours passent, moins il y a d'importance pour ces victimes qui vivent un cauchemar au quotidien.

    L'indifférence ne doit pas s'imposer face à ce qu'il se passe dans beaucoup de pays où les organisations terroristes gagnent effroyablement du terrain comme en Irak ou au Mali, sans foi et ni loi. La communauté internationale n'a rien à perdre face au terrorisme si elle prend des décisions fortes. Si les citoyens du monde se mobilisaient un peu plus en faisant des actions coup de poing cela ferait reculer le terrorisme. Ne laissons pas l'indifférence prendre en nous. Nous avons tout à y gagner.

     

    « Ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des méchants, c'est l'indifférence des bons » Martin Luther King


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :