• L'intérêt de la France avant celui des partis 25/02

    Le Parti Socialiste n'a jamais été aussi divsé qu'auparavant. Avec la loi Macron, la majorité a connu un spectacle sans précédent qui laissera des séquelles dans le débat public. Nous voyons un parti qui ne se préoccupe que de ses intérêts avec des débats internes, sans fond et perdant une ligne politique claire. Les frondeurs, ces parlementaires socialistes affligés, demandent au gouvernement une politique de gauche, proche des valeurs sociales et sociétales. Cela est compréhensible. Le président de la République, depuis 3 ans, n'a pas réussi à installer un véritable cap politique en adéquation avec le discours du Bourget, rendant sa politique conjoncturelle incompréhensible aux yeux des Français. Ces derniers sont unanimes pour dire que la situation économique et sociale du pays s'aggrave actuellement. Nous voyons que les frondeurs ne sont pas totalement à côté des réalités mais est-ce une raison évidente de bloquer son propre parti pour des intérêts internes qui ne préoccupent pas les Français ? Il faut, en tout cas, réfléchir et anticiper une probable chute du PS sur les prochaines échéances importantes à venir si cette voie est choisie.

    Le Front National est aux portes du Pouvoir. La législative partielle, dans le Doubs, nous a montré que ce parti a fait d'excellents et inquiétants scores au 1er et 2ème tour. Ce parti, dont l'idéologie est de jouer sur le désespoir et la division, est en train de conquérir les plus hautes échelles et on doit réfléchir sérieusement à ce que les préoccupations passent avant les ambitions, divisions et idées internes des partis. Le spectacle donné avec "la loi sur la croissance et l'activité", à l'assemblée nationale, est un signal d'alarme à propos de nos politiques à savoir, à quand une politique de la France plutôt que celui du PS, de l'UMP ou du FN. Face à la montée des extrêmistes, il ne doit pas y avoir de clivage FN-UMPS, sinon tomber dans le piège des débats stériles provoquant la haine.

    Que reste-t-il concrètement de l'esprit 11 janvier, tant repris par les médias et les politiques ? Pour assurer l'esprit de cohésion, commençons par nous changer en nous-même : en arrêtant les discours anti-Islam, anti-immigrés ou anti-système et proposer de vrais solutions afin d'avancer vers l'avenir (même incertaine). Ces types de discours peuvent avoir des conséquences dramatiques avec une accentuation du terrorisme, de l'islamophobie ou de l'antisémitisme. Beaucoup ne veulent rien entendre mais engageons-nous vers une voie prospère en nous rassurant. Le matraquage médiatique et les discours obscures, jouant sur le sensationnel, sont stupides et doivent s'arrêter. Concentrons nous sur l'instant présent en ayant une vision évidente vers l'avenir. Les attentes et les inquiétudes peuvent se régler par des projets communs et dynamiques avec des instances politiques et religieuses qui inclueraient une large participation des Français en refondant, de fond en comble, nos relations et notre système qui ne marchent pas aujourd'hui. De grandes réformes doivent être effectuées sur le plan politique, économique et sociale et penser aux générations futures. Je ne dis pas qu'il faut une "6ème République", qui serait une erreur sérieuse, mais rester sur nos fondamentaux pour redonner une nouvelle ère à la politique avec des projets dynamiques, censés faire reculer l'extrêmisme religieux et politique et persévérer dans le vivre-enseble en faisant reculer le chômage et la précarité.

    Les Français attendent des réponses fermes et non des monarques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :