• Eric Zemmour continue de diviser l'opinion publique par ses déclarations qui sortent complètement de leur contexte. Un phénomène extrêmement inquiétant quand on sait que cet homme a de plus en plus d'adeptes qui sont inconscients des propos tenus sur les valeurs républicaines. Au fil des années, le polémiste tient des propos absolument inqualifiables, en prônant l'idéologie moyenâgeuse du rejet de l'autre, et en se concentrant sur le repli français.

    Quand on choisit la haine comme opinion, Monsieur Zemmour ne peut pas être considéré comme "intellectuel" ! En effet, le rejet des compatriotes musulmans, noirs, arabes, et autres communautés fait que la République est dénigrée et n'avancera pas ! La France restera multiculturelle malgré l'avancée des populistes, quoi qu'il advienne. L'extrême opinion que se font ces personnes n'auront jamais leur place dans l'espace publique.

    Liberté, Égalité, Fraternité, sont les trois grands mots qui définissent les valeurs de la République française, et nous pouvons compter sur les minorités visibles pour faire avancer le pays, par leurs talents et leur intelligence, et ainsi éviter les querelles qui nous renverraient vers une explosion du climat social déjà bien lourde voire même vers un passé peu glorieux si l'extrême-droite est au pouvoir.

    Arrêtons de médiatiser ces personnes venant d'une idéologie sans fond, fantaisiste, dénigrante et insupportable qui font monter le Front National. La liberté d'expression s'arrête là où elle n'est pas tolérée : racisme, xénophobie, homophobie, antisémitisme. Une trop grannde liberté d'expression mène à un rejet de l'autre, prenons-en conscience !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique